L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono

L’homme qui plantait des arbres

Pour que le caractère d’un être humain dévoile des qualités vraiment exceptionnelles, il faut avoir la bonne fortune de pouvoir observer son action pendant de longues années.

Si cette action est dépouillée de tout égoïsme, si l’idée qui la dirige est d’une générosité sans exemple, s’il est absolument certain qu’elle n’a cherché de récompense nulle part et qu’au surplus elle ait laissé sur le monde des marques visibles, on est alors, sans risque d’erreurs, devant un caractère inoubliable.

Ca vous plaît? le DVD disponible en cliquant sur l'image

ENTRACTE..

« Quand on se souvenait que tout était sorti des mains et de l’âme de cet homme – sans moyens techniques – on comprenait que les hommes pourraient être aussi efficaces que Dieu dans d’autres domaines que la destruction. »

Texte original ici

Et si nous plantions des arbres => avec Ecotonoha

Envie de contribuer? cliquez sur l'image

« Plantez un arbre, postez un message ! » … pourrait être le slogan d’Ecotonoha.

Le principe est simple : vous choisissez une branche, vous laissez un message, et hop vous venez d’ajouter une feuille à l’arbre. Au delà d’une simple projet collaboratif virtuel, Ecotonoha contribue également à l’environnement pour lutter contre le réchauffement de la planète. Toutes les 100 feuilles postée la société NEC plante un arbre.

**

En 2008, NEC a récolté plus de 136 566 messages, et ont planté 1365 eucalyptus à Kangaroo Island, en Australie.

**

On a mis la main à la feuille!

2 réponses à to “L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono”

Laisser un commentaire

*